Foyer Psychosocial Corgémont SA

137.jpg

Le foyer psychosocial est un foyer socio pédagogique de transition pour adultes (hommes et femmes) présentant des problèmes psychosociaux.

Le foyer psychosocial se situe à Corgémont, petit village du Jura bernois.

Notre institution privée existe depuis plus de 20 ans (anciennement foyer Oasis). Elle peut accueillir 17 personnes en chambre individuelle. Des espaces détente fumeurs et non-fumeurs y sont aménagés et un atelier bricolage, une grande terrasse, un jardin potager et un verger sont à disposition des pensionnaires pour des occupations diverses, ou pour se détendre et se ressourcer.

 

Population :

 

Adultes – hommes/femmes – en phase de transition suite à des problèmes psychosociaux. L’objectif est de retrouver un environnement professionnel actif, une stabilité de gestion de sa sphère personnelle ou du moins, pour les personnes plus gravement atteintes, vivre décemment dans un univers structuré, calme et équilibré.

 

Prestations :

Nous offrons aux résidents des activités à l’extérieur, des occupations individuelles adaptées.
Un des objectifs est de maintenir et d’encourager une capacité de travail élémentaire.
L’infrastructure dans la maison permet de se rapprocher le plus possible d’une vie à caractère familial. Les loisirs sont également largement pris en compte et les offres sont multiples.

Listing Details

Adresse
Grand-Rue 3, 2606, Corgémont
Téléphone
032 489 11 74
Fax
032 489 20 26
E-mail

RECHERCHE

RECHERCHE - RÉGION

carte-p

Téléchargements Repertoire