Actualités

Formation à l’accompagnement, nouvelle prestation

16 octobre 2020

Caritas propose une formation à l’accompagnement des personnes en fin de vie et/ou accompagnement de longue durée. Une nouvelle session sur 15 journées débutera en février 2021, les inscriptions sont ouvertes.

La formation s’articule autour de quatre modules : Communication - écoute/les pertes, la mort et le deuil / les spécificités de l’accompagnement chez la personne démente, bénévolat et ateliers pratiques. Une dizaine de spécialistes de leur domaine interviennent, dans un cadre propice aux apprentissages. Cette formation peut être suivie par toute personne souhaitant intégrer un groupe de bénévoles à l’accompagnement, ou bien à titre de développement personnel ou dans le cadre d’une formation continue. La formation est validée par une attestation.

A l’issue de ce parcours, une journée de formation pratique et spécifique au bénévolat d’accompagnement au sein de Caritas est organisée pour toute personne du Jura bernois ou du Jura souhaitant rejoindre un groupe de bénévoles. 5X2h d’analyse de pratique sont aussi offertes aux nouveaux bénévoles afin de favoriser leur intégration au sein des groupes déjà existants.


Renseignements et inscriptions auprès de Claire Cerna, du secteur « Accompagnements et Deuils » au 032 423 55 38.