Action jeunesse régionale (AJR)

304.jpg

L'AJR accueille les jeunes âgés de 12 à 18 ans et propose des activités diverses et variées, tant dans les locaux qu'en hors murs.

L'Action Jeunesse Régionale est une association qui a 15 communes membres.  Deux animateurs œuvrent en faveur du développement de la qualité de vie de la jeunesse de cette région pour un taux d'occupation total de 190%.

Prestations :

Des permanences d'accueil et activités spécifiques ont lieu dans les locaux de Tramelan et Malleray. Des fruits et du sirop sont offerts.

Du matériel est mis, gratuitement, à disposition des jeunes : billard, babyfoot, table de ping-pong, jeu de fléchettes, jeux de société, une cuisine, une télévision, un ordinateur avec accès internet, playstation3, etc.

Les mercredis après-midis sont dédiés à l'animation mobile qui concerne, quant à elle, les enfants et adolescents âgés entre 6 et 18 ans.

Pour les prestations, l'AJR est un lieu d'échanges, d'écoute,  de convivialité, de rencontres, d'informations, d'expression et de prévention, sans distinction d'origine sociale ou culturelle. Il y a aussi l'aide pour des démarches de recherche d'apprentissage. L'AJR est présente pour répondre aux besoins et envies des jeunes, pour les aiguiller et favoriser le développement de projets communautaires.

L'AJR travaille sur trois axes :

1) animation dans les locaux
2) animation en réseau
3) animation mobile

Malleray (heures d'ouverture du local)
Le mardi de 15h à 18h30.
Le jeudi de 18h30 à 21h.
Le vendredi de 15h à 21h.

Tramelan
Rue du Pont 20, 2720 Tramelan
(heures d'ouverture du local)
Le jeudi de 16h à 18h.
Le vendredi de 17h à 21h.


Listing Details

Adresse
Grand-Rue 54, 2735, Malleray
Téléphone
032 492 10 30
Internet

RECHERCHE

RECHERCHE - RÉGION

carte-p

Téléchargements Repertoire