Fondation Centre ASI

312.jpg

Fondation Centre ASI / Stiftung Zentrum SIV

Implantée au plus proche de la population et de la vie économique biennoise, la Fondation Centre ASI est une institution privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Elle exploite des ateliers protégés et un home destinés à l’accueil de personnes adultes vivant avec un handicap. Elle est en outre caractérisée par son bilinguisme.

Population :

La Fondation Centre ASI accueille des personnes adultes vivant avec un handicap recevant une rente de l’assurance-invalidité ou répondant aux critères d’invalidité selon l’art. 4 LAI et l’art. 8 LPGA. Peuvent également être accueillies, des personnes en réadaptation professionnelle. Les ateliers offrent la possibilité de travailler jusqu’à l’âge AVS. L’ensemble des places disponibles sont ouvertes à des femmes et des hommes atteints d’une déficience sur le plan mental, psychique ou physique.

Prestations :

MISSION FONDAMENTALE

La Fondation Centre ASI remplit une mission fondamentale dans le domaine de l’intégration des personnes présentant un handicap. A cet effet, elle met à disposition des structures destinées à l’accueil de personnes handicapées en leur offrant des prestations individuelles conformes à leurs besoins. L’action menée par l’organisation se fonde sur les principes de valorisation du rôle social (normalisation) de la personne handicapée, son droit à l’autonomie et à l’intégration sociale, son développement et son mieux être personnel. En cela, la Fondation se rallie à la déclaration des droits des personnes handicapées de l’ONU.

DOMAINES D’ACTIVITES

La Fondation Centre ASI offre 66 places de travail adaptées en atelier protégé dans le but du développement de la personne et de ses compétences professionnelles. Elle offre des possibilités de travail très variées dans les domaines de sous-traitance divers tels que : conditionnement, publipostage, assemblages de composants, montage d’éléments mécaniques, fabrication de pièces mécaniques, montage d’appareils.

Elle met également à disposition des lieux de vie permanents sous la forme d’un petit home avec occupation accueillant 13 résidants. L’accompagnement est organisé de façon à favoriser le développement des compétences personnelles. Le concept est basé sur le respect de la vie privée et de l’intimité, donnant ainsi une image valorisante de la personne.

Listing Details

Adresse
Rue du Faucon 28, 2502, Biel/Bienne
Téléphone
032 344 70 70
Fax
032 344 70 79
E-mail

RECHERCHE

RECHERCHE - RÉGION

carte-p

Téléchargements Repertoire