Hospice Le Pré-aux-Boeufs

293.jpg

Le Pré-aux-Bœufs offre un accompagnement et un lieu de vie aux femmes et hommes (dès 20 ans) de langue française ou allemande, avec troubles psychiques et/ou sociaux, vivant une situation de vie difficile et cherchant du soutien. Nous pratiquons la distribution contrôlée d’alcool et sommes donc particulièrement adéquats pour les personnes ne voulant pas vivre dans l’abstinence.

 

Prestations :

Lieu de vie et d’occupation, accueillant des personnes dépendantes à l’alcool et ne cherchant pas à vivre dans l’abstinence.
Structure journalière et soutien pour les soins/hygiène de base, assistance médicale (psychiatrique et somatique) professionnelle et alimentation saine.
Nous offrons différentes possibilités d’occupation et de travail.
Le secteur éducatif/accompagnement vise à encourager la personne à retrouver une certaine stabilité et autonomie en travaillant avec la personne et ses ressources.

Population :

  • Personnes dépendantes à l’alcool et ne voulant pas vivre dans l’abstinence.
  • Personnes qui, suite à leur dépendance, ne peuvent plus gérer seules leur vie quotidienne.
  • Personnes sous décision de PAFA devant être dans une institution avec encadrement stationnaire.
  • Personnes sans domicile fixe ayant vécu dans la rue, qui en raison de problèmes physiques, psychiques, nécessitent un lieu de vie plus sain avec un cadre de vie structuré.
  • Ne peuvent pas être accueillies les personnes nécessitant des soins quotidiens importants ou dont l'autonomie est trop réduite.

Listing Details

Adresse
Hospice Le Pré-aux-Boeufs, 2615, Sonvilier
Téléphone
032 962 69 00
Fax
032 962 69 01
E-mail

RECHERCHE

RECHERCHE - RÉGION

carte-p

Téléchargements Repertoire